IMG_20190719_143232(1).jpg

​​​Sur ma route, il y eut d'abord un chemin tout tracé... Diplôme de commerce en poche j'ai navigué pendant 10 ans dans le monde l'entreprise; j'y ai appris l'organisation, la rigueur et la précision.

Parallèlement, ma quête d'autres horizons a toujours été soutenue en continu par la musique. D'abord un parcours classique au conservatoire d'Orléans, puis la passion du jazz m'a conduite sur le chemin de l'improvisation. Alors vint un carrefour décisif dans ma vie : recherchant un métier où je puisse davantage exprimer ma sensibilité artistique de flûtiste et mon appétence pour le soin, je quitte la vie en entreprise, pour reprendre mes études et obtenir un Master 2 de musicothérapie à l'Université Paris V  en 2006.

J'exerce actuellement en E.M.E. auprès d'enfants et de jeunes âgés de 4 à 20 ans souffrant de troubles de l'attention et du développement, ainsi que dans une section dédiée à la prise en charge précoce de l'autisme chez des enfants de 3 à 5 ans.

Depuis 12 ans j'ai pu exercer mon métier de musicothérapeute dans différents lieux : service des thérapies à médiations artistiques du Centre Hospitalier Sainte-Anne (Trouble du comportement alimentaire, trouble de l'humeur, addiction), service de psychiatrie adulte du Centre Hospitalier d'Orsay, Accueil de jours et Unités protégées en E.H.P.A.D (Alzheimer), Suite de Soin et Réadaptation (Oncologie et Addictions).

 

12 ans d'accompagnement et de transmission dans la formation en art-thérapie (Université, Centre Hospitalier Sainte-Anne...) et auprès de musicothérapeutes que je supervise.

Depuis deux ans, une pratique de l'attention et de la méditation soutenue par un enseignement du bouddhisme tibétain qui m'a été dispensé, m'invite à un accompagnement centré sur une écoute de l'instant présent; de  toute la matière sonore frémissante au Coeur du moment à vivre - difficile comme agréable -  Ici et Maintenant.

 

Ce chemin qui est désormais le mien est centré sur la Vibration Sonore, celle qui nous relie intrinsèquement à la Source de Vie présente en chacun de nous tous.